René Weiler a cueilli sa 1re victoire à la tête de sa nouvelle équipe grâce à un doublé de Chris Bédia (16e et 61e) et à un penalty d'Enzo Crivelli (77e) provoqué par le nouvel entrant Jérémy Guillemenot. A 3 jours de la venue de Genk, le Servette FC a obtenu les assurances qu'il était venu chercher.
Chris Bedia en grande forme
Premier buteur de la saison 2023/2024 de la Super League, Chris Bedia s'affirme comme l'atout maître des Grenat. L'Ivoirien a témoigné d'une efficience remarquable pour mener son équipe à la victoire. Il est resté dans le rythme de son printemps qui fut remarquable.
Ce concert de louanges doit, toutefois, être tempéré par la faiblesse de l'adversaire. Grasshopper a dévoilé bien des limites lors de cette première journée. L'égalisation magnifique de Tsiy Ndenge à la 23e ne peut pas faire oublier une performance d'ensemble bien pauvre. Successeur de Giogio Contini, Bruno Berner se retrouve devant un immense chantier. La seule ambition du "Rekordmeister" et de son nouvel entraîneur se limitera sans doute à éviter la relégation.
ats/nm
St-Gall bat Bâle
Le FC St-Gall a également cueilli la victoire. La formation de Peter Zeidler s'est imposée 2-1 devant le FC Bâle grâce à une réussite de Lukas Görtler à la 86e. Elle a su bénéficier pleinement de sa supériorité numérique dans cette fin de match après l'expulsion de l'attaquant Thierno Barry à la 68e. Successeur désigné de Zeki Amdouni, le transfuge de Beveren ne s'attendait sans doute pas à vivre une 1re aussi mortifiante.
Nul divertissant entre Winterthour et Lucerne
Les 2 équipes se sont séparés sur un score nul et vierge à la Schützenwiese. Les Zurichois, poussés par leur formidable public, ont été incisifs en seconde période. Ils sont passés plus près de la victoire que les visiteurs. Sans une excellente prestation du gardien Loretz, Lucerne serait reparti sans le moindre point. Le successeur de Marius Müller a réussi plusieurs parades déterminantes, notamment face à Stillhart (66e) et Buess (87e).
Lucerne a déçu sur le plan offensif. A part un tir de Burch sur la barre (52e), les hommes de Mario Frick n'ont pas su créer le danger. Au contraire de leurs rivaux, à qui il n'a pas manqué grand-chose pour offrir une première victoire à leur nouvel entraîneur Patrick Rahmen dans un stade qui avait fait le plein avec 8400 spectateurs.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.