L'ailière Ary Borges (23 ans) a été la grande dames de cette rencontre, avec un triplé (19e, 39e, 70e). La joueuse du Racing Louisville en NWSL a également distillé une superbe passe décisive pour Beatriz sur le 3-0 (48e).
La Seleçao féminine est donc parfaitement lancée dans sa compétition avant d'affronter les Bleues samedi prochain à Brisbane. La France avait fait match nul dimanche contre la Jamaïque (0-0).
Emotions
Ary Borges a finalement laissé sa place à la 75e minute à la légende locale Marta, qui dispute à 37 ans son 6e Mondial. La "reine" brésilienne est entrée en jeu sous les hurlements de ses fans venus garnir le Hindmarsh Stadium. Ces derniers ont même déployé une large banderole en son honneur.
L'émotion a également gagné les rangs des novices panaméennes durant cette soirée australienne: plusieurs joueuses de la sélection d'Amérique centrale ont fondu en larmes en début de match, rattrapées par le poids de cette première apparition en Coupe du monde.
agences/alt
L'Allemagne étrille le Maroc
L'Allemagne n'a pas tremblé pour son premier match dans le Mondial. Les vice-championnes d'Europe 2022 ont écrasé le Maroc 6-0 dans le cadre du groupe H. La "Mannschaft" a très vite fait la différence face aux Marocaines, qui disputaient le premier match de leur histoire en phase finale de Coupe du Monde. La star Alexandra Popp a inscrit un doublé de la tête (11e, 39e) avant la pause. Le Maroc a lâché prise au retour des vestiaires après une première période encourageante, Klara Bühl inscrivant le 3-0 dès la 46e. Deux autogoals des Marocaines ont alourdi l'addition (54e, 79e), avant un dernier but de Lea Schüller (90e).
L'Italie dans la douleur
L'Italie s'est imposée face à l'Argentine grâce à un but inscrit en toute fin de match (1-0), pour son entrée en lice dans le Mondial lundi à Auckland. Les Italiennes, qui ont inscrit 2 buts refusés pour des positions de hors-jeu, ont longtemps buté sur une solide défense argentine, avant qu'une tête de Girelli ne les délivre avant la fin du temps réglementaire (87e).