Les deux clubs n'ont pas dévoilé le montant du transfert de Fassnacht, qui n'était pas dans le groupe bernois contre Lausanne-Sport (2-1) lors de la 1re journée de Super League. Le Fribourgeois de 29 ans était arrivé à YB en 2017 en provenance de Thoune.
International à 19 reprises, Christian Fassnacht a disputé 217 matches en Super League, dont 182 pour YB. Il a inscrit 68 buts et donné 41 passes décisives. Son palmarès fait état de 5 titres de champion et de 2 victoires en Coupe de Suisse.
Fassnacht retrouvera Wagner
"Cela nous convient, et cela lui convient", a déclaré Steve von Bergen, directeur sportif des Bernois, à propos de ce transfert. Fassnacht retrouvera David Wagner à Norwich comme entraîneur.
Le technicien germano-américain, en poste depuis janvier au sud de l'Angleterre, avait fait un passage mitigé à YB en 2021/2022. Fassnacht sera le 4e Suisse à porter le maillot des "Canaris" après Gaetano Giallanza, Josip Drmic et Timm Klose.
ats/btro
Un milieu suédois au Lausanne-Sport
Le Lausanne-Sport a engagé pour 4 ans Jamie Roche. Le milieu de terrain défensif suédois de 22 ans débarque en provenance du club suédois de première division IK Sirius. Il s'agit de la 6e recrue pour le club vaudois qui est parvenu à remonter en Super League.
Bâle engage un jeune Géorgien
Gabriel Sigua quitte le Dinamo Tbilissi, club de 1re division géorgienne, pour le FC Bâle où il a signé un contrat de 5 ans. Le milieu de terrain offensif géorgien de 18 ans a disputé 31 matches avec Tbilissi la saison dernière, dont 2 lors des qualifications pour la Ligue des champions. En mars, Sigua a en outre fêté ses débuts dans l'équipe nationale de Géorgie.
Young Boys: Quentin Maceiras s'en va également
Un second joueur quitte également YB: il s'agit de Quentin Maceiras. Le Valaisan de 27 ans s'est engagé au Puskas Akademia FC, en 1re division hongroise. Le latéral a disputé 71 rencontres en 3 saisons avec le maillot bernois. Il a remporté 2 titres de champion de Suisse ainsi qu'une Coupe de Suisse avec Young Boys.
Zurich: Aliti et Tosun partent
Fidan Aliti (29 ans) quitte le FC Zurich pour la Turquie. Le défenseur a signé un contrat de 3 ans avec Alanyaspor. L'international kosovar évoluait depuis 2020 au FCZ. Il a disputé 108 matches officiels avec le club et faisait partie de l'équipe qui avait été championne de Suisse en 2022.
Aiyegun Tosin quitte également le FC Zurich pour rejoindre Lorient en Ligue 1. L'attaquant international béninois est arrivé en septembre 2019 et a marqué 35 buts en 105 apparitions avec le FCZ. En 2022, Tosin a été sacré champion avec les Zurichois.