Modifié

Difficile apprentissage de l'élite pour le SLO

Le SLO, à l'image de Michael Heule, a été très volontaire pour sa 1re en Super League. [Jean-Christophe Bott]
Le SLO, à l'image de Michael Heule, a été très volontaire pour sa 1re en Super League. - [Jean-Christophe Bott]
Stade Lausanne Ouchy
0 - 3
Lugano
Le SLO, battu 3-0 à la Pontaise par Lugano, a pris une leçon pour ses grands débuts en Super League. Si les Vaudois ont su être entreprenants et se procurer quelques occasions dangereuses, ils se sont montrés bien trop tendres défensivement pour espérer un autre résultat.

Les Tessinois, plus réalistes, ont marqué par Steffen (9e), Celar (48e) et Amoura (63e). Bottani a délivré les 2 premières passes décisives et Steffen est passé de buteur à passeur après une ouverture lumineuse de Grgic pour le 3e but. Comme il fallait s'y attendre, Lugano a fait preuve de davantage d'équilibre et de cohérence que son adversaire, qui n'a toutefois pas démérité.

Le SLO a en effet parfois réussi de belles choses sur le plan offensif, se créant plusieurs occasions au terme de mouvements intéressants. Hamdiu a notamment tiré sur le poteau (31e).

Par contre, les promus vaudois ont affiché une certaine naïveté en défense, notamment sur chaque début de mi-temps. Il faudra rapidement corriger ces lacunes pour ne pas vivre une saison difficile. Engager un véritable patron dans ce secteur semble indispensable.

ats/nm

Publié Modifié

Yverdon muscle son entrejeu

Le promu Yverdon poursuit ses emplettes sur le marché des transferts alors que la saison de Super League a déjà démarré. Le club vaudois annonce l'arrivée de l'international camerounais Samuel Gouet.

Milieu de terrain plutôt défensif qui a disputé l'intégralité du match face à la Suisse lors du Mondial 2022, Samuel Gouet (25 ans) a signé un contrat portant jusqu'en 2025 avec YS. Il débarque en provenance de Malines (Belgique).

Super League, 1re journée (26.07)