Les Tessinois, plus réalistes, ont marqué par Steffen (9e), Celar (48e) et Amoura (63e). Bottani a délivré les 2 premières passes décisives et Steffen est passé de buteur à passeur après une ouverture lumineuse de Grgic pour le 3e but. Comme il fallait s'y attendre, Lugano a fait preuve de davantage d'équilibre et de cohérence que son adversaire, qui n'a toutefois pas démérité.
Le SLO a en effet parfois réussi de belles choses sur le plan offensif, se créant plusieurs occasions au terme de mouvements intéressants. Hamdiu a notamment tiré sur le poteau (31e).
Par contre, les promus vaudois ont affiché une certaine naïveté en défense, notamment sur chaque début de mi-temps. Il faudra rapidement corriger ces lacunes pour ne pas vivre une saison difficile. Engager un véritable patron dans ce secteur semble indispensable.
ats/nm
Yverdon muscle son entrejeu
Le promu Yverdon poursuit ses emplettes sur le marché des transferts alors que la saison de Super League a déjà démarré. Le club vaudois annonce l'arrivée de l'international camerounais Samuel Gouet.
Milieu de terrain plutôt défensif qui a disputé l'intégralité du match face à la Suisse lors du Mondial 2022, Samuel Gouet (25 ans) a signé un contrat portant jusqu'en 2025 avec YS. Il débarque en provenance de Malines (Belgique).