L'UEFA précise que ces 10 millions d'amende supplémentaires ne seront appliqués que si les exercices financiers des années 2023, 2024, et 2025 ne respectent pas les exigences comptables établies par l'institution.
La Juventus a dit "accepter cette décision en renonçant à faire appel, tout en excluant expressément, avec la reconnaissance de l'UEFA, que cela puisse constituer une admission d'une quelconque responsabilité contre elle-même."
Exclue également en 2024/2025 des compétitions européennes?
Expliquant "ne pas partager l'interprétation" de l'UEFA sur une violation des règles du fair-play financier, Ferrero explique "préférer mettre fin à une période d'incertitude."
Le président du club italien évoque notamment "l'incertitude sur une éventuelle participation à la saison 2024/2025 de la Ligue des champions" que pourrait faire peser une procédure d'appel.
La Fiorentina prend la place de la Juventus
Sanctionnée la saison passée de pénalités de points pour des fraudes comptables sur des plus-values jugées artificielles lors de ventes de joueurs, la Juve avait terminé à la 7ème place de Serie A, échouant à se qualifier pour la C1.
C'est la Fiorentina, 8e du championnat italien l'an passé, qui récupère la place de la Juventus en C4. La Viola s'était inclinée en finale de cette compétition en juin dernier face aux anglais de West Ham (2-1).
afp/pza