Malgré une possession de balle équilibrée, les Italiennes ont sombré face à des Suédoises emmenées par une Amanda Ilestedt des grands soirs. La nouvelle défenseuse d'Arsenal a signé un doublé (39 et 50ème) la plaçant en tête du classement des buteuses avec 3 réalisations.
Rolfo, Blackstenius et Blomqvist ont alourdi le score permettant à la Suède de l'emporter 5-0 et de s'assurer une qualification en huitièmes de finale avec en prime la première place du groupe.
De son côté, l'Italie reste deuxième, avec 3 points au compteur, mais devra l'emporter mercredi face à l'Afrique du Sud pour rejoindre la phase finale de cette Coupe du monde 2023.
>> A lire aussi : la France bat le Brésil et fait un pas vers la qualification
reuters/nm
Groupe A: la Norvège à nouveau privée d'Hegerberg face aux Philippines
Dans le groupe de la Suisse, la Norvège devra encore se passer de sa star Ada Hegerberg, touchée à l'aine, lors de son dernier match du groupe A crucial face aux Philippines dimanche, a annoncé la sélectionneuse Hege Riise. L'attaquante, Ballon d'Or 2018, n'est pas remise de sa blessure qui l'avait déjà contrainte à renoncer au match contre la Nati (0-0) mardi.