Modifié

Battu par Lucerne, le SLO n'a toujours pas débloqué son compteur

Rayan Kadima (à droite) et le SLO était pourtant revenu au score à la 82e. [Philipp Schmidli]
Rayan Kadima (à droite) et le SLO étaient pourtant revenus au score à la 82e. - [Philipp Schmidli]
Lucerne
2 - 1
Stade Lausanne Ouchy
Le Stade Lausanne-Ouchy n'a toujours pas débloqué son compteur en Super League. Battus par Lugano lors de la 1re journée, les Lausannois se sont cette fois-ci inclinés à Lucerne sur le score de 2-1.

Lars Villiger, attaquant de 20 ans entré en jeu à la pause, a réalisé un doublé pour Lucerne. Il a d'abord donné l'avantage à ses couleurs en n'ayant plus qu'à pousser au fond une passe de Meyer. Villiger a ensuite marqué le but de la victoire à la 85e d'un joli tir croisé.

La défaite est amère pour les Vaudois. Quelques minutes plus tôt, Elies Mahmoud avait profité d'une mésentente dans la défense lucernoise pour égaliser. Et peu après, Florian Danho avait même le 2e but au bout du pied, mais le gardien de Lucerne a pu s'interposer du bout du pied.

Le SLO finit à 10

Et malheureusement pour les Stadistes, le buteur Mahmoud - entré en jeu à la 80e minute - a été expulsé dans les arrêts de jeu pour un crachat.

Lucerne, avec Ardon Jashari en 2e mi-temps pour son 21e anniversaire, a réussi sa répétition générale en vue du match retour contre Djurgarden jeudi dans les qualifications de la Conference League.

>> A lire aussi : Yverdon accroche le champion en titre

ats/pza

Publié Modifié

Servette FC: Miroslav Stevanovic sur le flanc

Suspendu mardi dernier pour le match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions contre Genk, le Bosnien de 33 ans sera sur le flanc pendant au moins 2 semaines, confirme René Weiler. L’entraîneur grenat nourrit par ailleurs de grandes inquiétudes sur la présence mercredi en Belgique de son défenseur japonais Keigo Tsunemoto, sorti sur blessure samedi lors du nul 2-2 contre le FC Zurich.

En revanche, Thimothé Cognat, qui avait été victime d’un choc sévère avec Fabio Daprelà avant d’être remplacé à la pause, devrait être en mesure, toujours selon René Weiler, de tenir sa place à Genk.


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détail