Linda Caicedo a ouvert le score d'une sublime frappe dans la lucarne après un enchaînement éliminant 2 défenseures allemandes (52e). Dépassées par la grinta des Sud-américaines, les Allemandes ont réussi à revenir au score, grâce à l'inévitable Alexandra Popp (90e), qui a transformé un pénalty obtenu par Lena Oberdorf. En toute fin de match, Manuela Vanegas a assommé l'Allemagne d'une tête smashée sur corner (90+7).
Plus que jamais crédible pour réaliser un parcours historique au Mondial, la Colombie a totalement chamboulé les forces en présence dans le groupe H. Seule équipe à 6 points, elle n'a désormais besoin que d'un match nul contre le Maroc, jeudi à Perth pour s'assurer la qualification et la 1re place en prime.
Les Allemandes, opposées aux Sud-Coréennes dans le même temps, feraient bien de s'imposer pour sécuriser une qualification qui semblait encore être une formalité ces derniers jours après leur succès initial face au Maroc (6-0).
afp/nm
Le Maroc décroche sa première victoire dans un Mondial
L'autre surprise de la journée est la victoire du Maroc, novice dans la compétition, qui a battu la Corée du Sud (1-0) à Adélaïde. Les Lionnes de l'Atlas, entraînées par le Français Reynald Pedros, ont fait la différence en tout début de match, grâce à un but de la tête d'Ibtissam Jraidi (6e).