On le sait, ces succès doivent beaucoup au soutien sans faille d’une prestigieuse marque horlogère. Sans elle, le Genève-Servette et le Servette FC auraient sans doute connu la faillite lors de la dernière décennie. Cette manne providentielle a permis aux deux clubs de gommer les errances des anciennes directions pour ouvrir une nouvelle page.
Une place de dauphin à sécuriser
La qualification arrachée aux tirs au but face au Racing Genk mercredi soir en Belgique dans un match qu’il aurait dû perdre mille fois doit, ainsi, permettre au Servette FC de franchir très vite un nouveau cap. L’ambition du club est de remporter le titre national qui lui échappe depuis 1999.
Aujourd’hui, l’écart qui le sépare des Young Boys est toujours conséquent. Mais grâce aux revenus qui seront distribués par l’UEFA cette saison – 3,5 millions de francs dans le "pire" des cas -, le Servette FC doit s’affirmer dès cette saison comme le no2 indiscutable du pays.
ats/nm
Ligue des champions: Klaksvik écrit l'histoire
Le petit club de Klaksvik va devenir le premier club des Iles Féroé à disputer les phases de groupe d'une compétition européenne. Après avoir réussi l'exploit de sortir les Suédois d'Häcken (0-0 3-3 4-3 après tirs au but) au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions, les joueurs semi-professionnels sont assurés de jouer une coupe d'Europe. Au tour précédent, ils avaient déjà sorti le champion de Hongrie Ferencvaros (0-0 3-0), une performance majuscule pour le petit port de pêche (5000 habitants).
Pour continuer à rêver de Ligue des champions, ils affronteront les Norvégiens de Molde au prochain tour.