Lucerne continue l'aventure

Lucerne peut remercier son portier Pascal Loretz (en rouge), auteur de plusieurs parades déterminantes. [Urs Flueeler]
Lucerne peut remercier son portier Pascal Loretz (en rouge), auteur de plusieurs parades déterminantes. - [Urs Flueeler]
Lucerne
1 - 1
Djurgardens Stockholm
Contrairement au FC Bâle, Lucerne continue son aventure européenne en se qualifiant pour le 3e tour de qualification de la Conference League. Les Lucernois ont en effet su préserver leur avantage d'un but acquis au match aller (2-1) en tenant en échec sur leur pelouse (1-1) les Suédois de Djurgarden.

Les joueurs de Suisse centrale ont pris l'avantage par Burch, bien servi par le revenant Jashari (27e). Les visiteurs ont égalisé dans les arrêts de jeu de la 1re mi-temps par Asoro (45e).

Lucerne peut une fois encore remercier son gardien Loretz, qui a effectué plusieurs arrêts déterminants. Au 3e tour, la formation suisse sera opposée aux Ecossais d'Hibernian Edimbourg.

>> A lire aussi : Bâle prend la porte dès le 2e tour de qualification

ats/pza

Publié Modifié

Le directeur sportif fait part de sa fierté

Directeur sportif du FC Lucerne, Remo Meyer s'est confié au lendemain du passage du club pour le 3e tour qualificatif de Conference League. Il a souligné l'importance de cette victoire pour le club qui avait souvent échoué en Coupe d'Europe par le passé. Il considère cette expérience comme inestimable, notamment pour les jeunes joueurs.

Meyer a également évoqué le défi que représente la double charge de jouer en Coupe d'Europe et en championnat. Il a admis que le match de jeudi a demandé beaucoup d'efforts aux joueurs, mais il s'est dit très fier de la progression du club et de la possibilité de jouer régulièrement des matchs importants.