Modifié

L'Angleterre passe difficilement en quarts

Le soulagement était immense chez les Anglaises à l'issue des tirs au but. [Tertius Pickard]
Le soulagement était immense chez les Anglaises à l'issue des tirs au but. - [Tertius Pickard]
Angleterre
0 - 0 ap 4 - 2 tb
Nigeria
Championne d'Europe en titre et favorite du Mondial depuis l'élimination des USA, l'Angleterre a eu besoin des tirs au but pour éliminer le Nigéria en 8es de finale. Les Lionnes se sont imposées 4-2 (0-0 après 120 minutes) malgré le carton rouge reçu par Lauren James à la 87e.

Chloe Kelly a inscrit le penalty du soulagement pour les Anglaises, qui ont flirté avec l'élimination durant la prolongation, qu'elles ont disputée à 10 contre 11 après l'expulsion de Lauren James à la 87e

Les deux premiers tirs au but ratés ont scellé un dénouement cruel pour les Nigérianes, passées à quelques minutes d'un nouvel exploit. Les Super Falcons quittent la compétition sans avoir perdu contre le Canada (0-0), l'Australie (victoire 3-2) et l'Angleterre (en 120 minutes). Il ne leur a manqué qu'un but pour égaler leur meilleure performance à un Mondial, en atteignant les quarts de finale comme en 1999.

Les Lionnes s'attendaient à une rencontre moins tendue, d'autant que la milieu Keira Walsh, absente du match précédent en raison d'un genou douloureux, avait effectué son retour comme titulaire. Mais leurs occasions ont été trop rares, faute de mouvement dans le jeu.

afp/btro

Publié Modifié

L'Australie poursuit sa route

L'Australie sera bien présente au rendez-vous des quarts de finale dans "sa" Coupe du monde. Les Matildas ont dominé le Danemark 2-0 en 8es de finale. Les Australiennes ont forcé la décision sur des réussites de Caitlin Foord (29e) et de Hailey Raso (71e). Elles se frotteront à la France ou au Maroc samedi prochain en quart de finale, à Brisbance.