Auteur d'une saison 2022-2023 remarquable avec 12 buts et 2 passes décisives en Ligue 1, Breel Embolo ne pourra pas confirmer ses bonnes performances avec Monaco. Si le club de la Principauté n'évoque aucune durée d'indisponibilité, une telle blessure coûte généralement entre 6 et 9 mois de compétition à un joueur.
La participation du Bâlois de 26 ans à un éventuel Euro 2024 n'est donc pas encore remise en cause à l'heure actuelle. Son absence reste toutefois une tuile pour l'équipe de Murat Yakin, qui devra se qualifier pour l'Allemagne sans son meilleur atout offensif.
Le natif de Yaoundé n'a plus porté le maillot helvétique depuis la Coupe du monde au Qatar en raison d'une blessure qui l'avait éloigné des terrains pendant 2 mois.
btro
Gonçalo Ramos s'engage avec le PSG
Gonçalo Ramos s'est engagé avec le PSG dans le cadre d'un prêt jusqu'à la fin de la saison prochaine, avec option d'achat obligatoire. La saison dernière l'attaquant s'était notamment illustré en marquant un triplé contre la Suisse en 8es du Mondial.
Le Portugais de 22 ans, qui évoluait au Benfica, son club formateur, devient la 8e recrue estivale de Paris. Et ce après les défenseurs Milan Skriniar et Lucas Hernandez, les milieux Manuel Ugarte et Cher Ndour, les attaquants Marco Asensio et Lee Kang-in et le gardien Arnau Tenas.