Modifié

YB et Servette connaissent leurs adversaires en barrage

Affronter le PSV Eindhoven après Genk (en bleu) et les Rangers serait un nouveau défi de taille pour Servette. [Salvatore Di Nolfi]
Affronter le PSV Eindhoven après Genk (en bleu) et les Rangers serait un nouveau défi de taille pour Servette. - [Salvatore Di Nolfi]
Young Boys et Servette connaîssent leurs adversaires en barrage pour la Ligue des champions, dernière marche pour accéder à la prestigieuse compétition. Les Bernois rencontreront le Slovan Bratislava ou le Maccabi Haïfa, tandis que les Genevois affronteront le PSV Eindhoven ou le Sturm Graz s'ils passent le 3e tour de qualification.

Avant de penser à un éventuel barrage, Servette doit encore se frotter aux Glasgow Rangers (match aller mercredi dès 20h40 sur RTS 2). En cas de nouvel exploit, les Grenat en découdront avec le PSV Eindhoven ou le Sturm Graz.

Les Néerlandais, habitués de longue date des compétitions européennes, constituent un défi de taille pour les Genevois. Une qualification pour la phase de groupes ferait figure d'authentique miracle. Quant aux Autrichiens, ce serait l'occasion pour les Servettiens de venger leurs aînés, privés de Ligue des champions par le même Sturm Graz en 1999.

Tirage abordable pour YB

Pour le champion de Suisse en titre, qui fera son entrée dans la compétition au stade des barrages, il s'agit d'un tirage abordable. Tant les Slovaques que les Israëliens semblent en effet d'un niveau comparable à YB.

Si YB n'a jamais affronté Haifa, les Bernois gardent un excellent souvenir de leur dernière confrontation avec le Slovan Bratislava. Ils avaient en effet éliminé les Slovaques au 2e tour qualificatif en 2021, avant de se qualifier pour la phase de groupes.

Les matches aller des barrages sont prévus les 22 et 23 août, les matches retour une semaine plus tard. YB aura l'avantage de recevoir au match retour, alors que Servette évoluerait à domicile à l'aller.

ats/btro

Publié Modifié

Europa League: des Belges pour Lugano

Lugano sait à quoi s'en tenir pour son entrée en lice en Europa League. Les Tessinois se mesureront à l'Union St-Gilloise de l'ex-Lausannois Cameron Puertas en barrages (aller en Belgique le 24 août, retour le 31 août à Genève). En cas d'échec, ils disputeraient la phase de poules de la Conference League.

Conference League: Lucerne contre Aston Villa!

Dernier club suisse encore engagé sur la scène européenne, Lucerne pourrait pour sa part se frotter aux Anglais d'Aston Villa en barrage de la Conference League. Mais avant de songer à ce superbe défi, le FCL devra tout d'abord vaincre les Ecossais d'Hibernian Edimbourg au 3e tour qualificatif.