Le Bâlois a passé sa visite médicale en Lombardie, où il a signé jusqu'en 2026.
Les spéculations autour de Sommer existaient depuis un moment. Après une saison décevante pour le Bayern malgré un nouveau titre de champion, il était ainsi clair que le natif de Morges n'honorerait pas son contrat portant jusqu'en 2025.
Le Bayern Munich et l'Inter sont donc parvenus à un accord. Selon divers médias, l'indemnité de transfert s'élève à 6 millions d'euros. A Milan, Sommer succède au Camerounais André Onana, parti à Manchester United.
Risque trop grand
Sommer, qui avait quitté Mönchengladbach après 8 ans et demi pour une indemnité de transfert de 8 millions d'euros, s'est vu confronté à des critiques croissantes la saison dernière. Son départ était inéluctable, Manuel Neuer ayant repris du service après sa fracture à une jambe.
Le risque de manquer de temps de jeu à Munich était trop important pour le Bâlois, titulaire pour l'heure indiscutable en équipe de Suisse. No2 dans la hiérarchie helvétique, le portier de Dortmund Gregor Kobel aurait alors pu lui faire perdre ce statut. A moins d'un an de l'Euro, Sommer a joué la sécurité.
ats/tai