Pour une équipe qui militait encore en Challenge League en mai 2018, jouer dans un tel stade dans le cadre de la plus prestigieuse des compétitions est à la fois un bonheur immense et la récompense d’une vision à long terme.
Le pas qui sépare désormais Servette d’une présence en phase de poules de la Ligue des champions apparait toujours aussi compliqué à franchir avec la double confrontation face aux Rangers avant un barrage sans doute contre le PSV Eindhoven. Mais avec des joueurs qui ont su revenir au score lors de leurs 4 derniers matches, tout est possible.
Face à des Rangers en quête de rachat et face à la ferveur du public, il conviendra de garder la tête froide. L’expulsion d’Enzo Crivelli à Genk a sans doute agi comme une piqûre de rappel. Sur la scène européenne, la moindre erreur se paie cash.
ats/nm
Pas de visa pour Ondoua
Le Servette FC doit composer sans son milieu camerounais Gaël Ondoua pour le match aller du 3e tour qualificatif de la Ligue des champions à Glasgow face aux Rangers. Les autorités britanniques ne lui ont en effet pas délivré le visa nécessaire, déplorent les Grenat dans un communiqué.
Une option pour le PSV
Servette affronterait vraisemblablement le PSV Eindhoven en barrage de la Ligue des champions si les Grenat venaient à passer l'obstacle Glasgow Rangers. Le vice-champion des Pays-Bas a en effet pris une option sur une place en playoffs en dominant le Sturm Graz de Gregory Wüthrich 4-1 à l'aller au 3e tour qualificatif.