Modifié

Manchester City peut écrire l'histoire

Manchester City avait décroché le 9e titre de champion d'Angleterre de son histoire en mai dernier. [Keystone - Jon Super]
Manchester City avait décroché le 9e titre de champion d'Angleterre de son histoire en mai dernier. - [Keystone - Jon Super]
Tout autre résultat qu'un 4e titre consécutif de Manchester City - un record - serait une surprise en Premier League, qui démarre vendredi. La concurrence est certes de haut niveau, mais pas à la hauteur des Citizens.

Malgré les départs d'Ilkay Gündogan (Barcelone) et de Riyad Mahrez (Al-Ahli), il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour Manchester City. Le réservoir de joueurs reste énorme. Erling Haaland, le meilleur buteur de la saison dernière (36 buts), et Kevin de Bruyne, le génial passeur (16 assists), sont toujours là pour faire des étincelles. Derrière, les mêmes valeurs sûres dont Manuel Akanji. City est sur la bonne voie pour devenir la première équipe à remporter 4 fois de suite le titre dans un championnat créé en 1888.

Les poursuivants se sont renforcés

La course est ouverte derrière les "Skyblues". Après des années de vaches maigres, Arsenal fut le plus dangereux adversaire de ManCity la saison dernière. Même si Granit Xhaka a été transféré à Leverkusen, les "Gunners" restent bien armés. Plus de 192 millions de francs ont été investis pour faire venir Declan Rice, Kai Havertz et Jurrien Timber.

Liverpool et Manchester United ambitionnent de réduire l'écart avec Manchester City en renforçant intelligemment leur équipe. Les arrivées les plus importantes à Liverpool sont celles de Dominik Szoboszlai et Alexis Mac Allister. Celles de Manchester United? Rasmus Hojlund, Mason Mount et le gardien André Onana.

ats/adav

Publié Modifié

Points d'interrogation autour de Mbabu et Zeqiri

Parmi les 5 Suisses, outre Akanji, Fabian Schär est le plus susceptible de jouer les premières places avec Newcastle. Le 4e de la saison dernière, malgré l'une ou l'autre recrue coûteuse, comme le capitaine italien des moins de 21 ans Sandro Tonali, devrait avoir du mal à se hisser à nouveau au niveau des meilleurs.

Pour Remo Freuler avec Nottingham et surtout Zeki Amdouni avec le néo-promu Burnley, ce devrait être le maintien avant tout. Kevin Mbabu avec Fulham et Andi Zeqiri avec Brighton doivent de leur côté s'inquiéter de leur temps de jeu. Pour les deux internationaux prêtés l'an dernier en Suisse, il sera difficile de s'assurer une place dans leur équipe actuelle.

Wolverhampton: déjà un changement d'entraîneur

Les Wolverhampton Wanderers ont nommé Gary O'Neil (40 ans) comme nouvel entraîneur avec un contrat de trois ans. L'ex-coach de Bournemouth succède à Julen Lopetegui qui a quitté son poste mardi, quelques jours avant le début du championnat, en raison de "divergences d'opinion sur certains sujets", notamment sur les transferts.