Modifié

Même secoué en interne, le PSG reste favori

Luis Enrique est arrivé sur le banc parisien cet été. [Keystone - Kimimasa Mayama]
Luis Enrique est arrivé sur le banc parisien cet été. - [Keystone - Kimimasa Mayama]
Le PSG est en pleine mutation et a connu des semaines estivales agitées. Malgré cela, le club parisien ne devrait pas être sérieusement inquiété lors de la saison de Ligue 1 qui commence vendredi.

Le club de la capitale a perdu gratuitement deux stars : Lionel Messi et Sergio Ramos. De leur côté, Neymar et Marco Verratti ne semblent plus faire partie des plans du nouvel entraîneur Luis Enrique. Ils pourraient partir en cas d’offre suffisante.

Habitué à porter l’équipe ces dernières saisons, Kylian Mbappé pourrait aussi quitter le club. Les dirigeants qataris ont engagé un bras de fer pour le faire prolonger ou le vendre. A un an de la fin de son contrat ils veulent absolument éviter de le voir partir gratuitement.

Du côté des arrivées, le PSG a déjà dépensé plus de 250 millions pour Ousmane Dembélé, Manuel Ugarte, Gonçalo Ramos et Lucas Hernandez. Marco Ascensio et Milan Skriniar sont arrivés libres. Avec ses moyens démesurés, Paris évolue dans une autre sphère en ligue 1. La bataille pour la deuxième place devrait concerner Marseille, qui a notamment engagé Pierre-Emerick Aubameyang, et Monaco, avec le gardien suisse Philipp Köhn, recruté cet été.

ats/adav

Publié Modifié

Monaco avec 2 Suisses, bientôt 3?

Monaco présente la plus forte délégation suisse avec Philipp Köhn, Breel Embolo et très probablement Denis Zakaria qui devrait s'engager dans les prochains jours. Embolo sera malheureusement absent pendant des mois après sa déchirure des ligaments croisés. A Montpellier, un deuxième Suisse a rejoint Gabriel Barès, il s'agit du défenseur genevois Becir Omeragic. Le duo, tout comme Yvon Mvogo à Lorient et Vincent Sierro à Toulouse, devrait évoluer avec sa formation dans la moitié inférieure du tableau. Nice, avec Jordan Lotomba, vise pour sa part une place dans le top-5.