Modifié

L'Angleterre met fin au rêve colombien

Alessia Russo célèbre le 2e but anglais. [Jose Breton]
Alessia Russo célèbre le 2e but anglais. - [Jose Breton]
Angleterre
2 - 1
Colombie
Les Lionesses ont battu la Colombie 2-1 à Sydney. Après l'ouverture du score des Colombiennes, les championnes d'Europe en titre ont profité d'un cafouillage pour revenir juste avant la mi-temps. Les Anglaises ont ensuite fait la différence en 2e période malgré un engagement de tous les instants des Sud-Américaines.

Les Sud-Américaines ont frappé les premières par Leicy Santos (44e), dont le centre-tir a surpris la gardienne Mary Earps. Menées pour la première fois du tournoi, les Anglaises ont égalisé dans les arrêts de jeu (45e+7) par Lauren Hemp, opportuniste après une erreur du dernier rempart colombien. Alessia Russo, oubliée par la défense, a donné la victoire aux Lionnes (63e).

La quatrième nation mondiale au classement FIFA atteint le dernier carré pour la troisième fois de suite. Mais jusque-là, l'Angleterre n'a toujours pas joué de finale. Sur le papier, l'équipe entraînée par Sarina Wiegman semble meilleure que les Australiennes, mais celles-ci, avec l'appui de leur public, ne seront pas battues d'avance.

La Colombie, révélation du mondial

Mais face au Nigeria (0-0 ap, 4-2 tab) en 8es de finale comme face aux Colombiennes, deux adversaires supposément moins fortes, les Lionnes ont souffert pour se qualifier. Privées de leur attaquante vedette Lauren James, suspendue et qui manquera aussi la demi-finale, elles ont été réalistes à défaut de brillantes.

Les Colombiennes se sont longtemps accrochées à leur rêve, en restant fidèles à leur style offensif décomplexé, porté par le talent de Mayra Ramirez et Linda Caicedo, deux révélations du Mondial. La sortie sur blessure de l'expérimentée défenseure Carolina Arias (10e) n'a pas déstabilisé les Cafeteras qui ont fait jeu égal avec les championnes d'Europe.

>> A lire aussi : la France sortie aux tirs au but par l'Australie

ats/nm

Publié Modifié