"Après des discussions très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé avant le match PSG-Lorient, le joueur a été réintégré dans l'équipe première d'entraînement ", a indiqué le PSG. Mbappé et Paris étaient entrés dans un bras de fer depuis le courrier du capitaine de l'équipe de France annonçant sa volonté d'aller au bout de son contrat, qui expire en juin 2024, sans le prolonger.
"Nous voulons qu'il reste, nous pouvons le répéter deux ou trois fois. Mais il ne peut pas partir gratuitement. C'est non-négociable", avait lâché le président Nasser Al-Khelaifi. Le PSG avait alors décidé d'écarter son attaquant du groupe principal d'entraînement, le privant de la tournée d'avant-saison au Japon et en Corée du sud.
Mbappé n'avait pas non plus été retenu pour la 1re journée de Ligue 1, dimanche contre Lorient (0-0). Mais il était apparu dans les tribunes du stade, souriant, aux côtés de la dernière recrue du club, l'attaquant français Ousmane Dembélé. Le retour de Mbappé intervient au moment où la possibilité de départs de Neymar et de Marco Verratti vers l'Arabie Saoudite se fait de plus en plus claire.
afp/bur
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails