Modifié

Kepa Arrizabalaga vient à la rescousse du Real Madrid

Kepa Arrizabalaga était redevenu titulaire à Chelsea la saison passée. [Rui Vieira]
Kepa Arrizabalaga était redevenu titulaire à Chelsea la saison passée. - [Rui Vieira]
Le gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga (28 ans) est prêté cette saison au Real Madrid pour pallier l'absence du Belge Thibaut Courtois, qui s'est blessé aux ligaments croisés du genou gauche et qui manquera la majorité de la saison.

Le gardien de Chelsea avait failli signer au Real en 2018. Il fera désormais équipe avec l'Ukrainien Andriy Lunin (24 ans), qui a gardé avec succès les buts de la "Maison Blanche" à Bilbao lors de la reprise de la Liga (2-0).

Kepa au Real, une tuile pour le Bayern

L'ancien gardien de l'Athletic Bilbao était pourtant proche d'un transfert au Bayern. Le président du conseil d'administration du Bayern, Jan-Christian Dreesen, avait déclaré dimanche que le club bavarois pensait présenter Kepa "aujourd'hui ou demain, mais l'offre du Real Madrid est arrivée. Kepa est Espagnol, c'est normal qu'il l'accepte", avait-il ajouté.

Pour le Bayern, la recherche d'un gardien titulaire se poursuit donc après le départ de Yann Sommer à l'Inter et l'absence prolongée de la légende Manuel Neuer. Pour son premier match de la saison, le club bavarois s'est lourdement incliné 3-0 contre le RB Leipzig lors de la Supercoupe d'Allemagne avec l'ancienne doublure Sven Ulreich (35 ans) dans les buts.

afp/btro

Publié Modifié