Publié

Un duel entre les Suisses Akanji et Sow

Manuel Akanji a su se faire sa place dans le collectif mancunien. [Imago - Paul Terry]
Manuel Akanji a su se faire sa place dans le collectif mancunien. - [Imago - Paul Terry]
Un joueur suisse va remporter la Supercoupe d'Europe mercredi soir au Pirée. Vainqueur de la Ligue des champions, Manchester City affronte Séville, lauréat de l'Europa League. Manuel Akanji sera opposé à son coéquipier de l'équipe nationale Djibril Sow.

Depuis son arrivée à Manchester City en septembre, Akanji est devenu un titulaire indiscutable dans la défense de l'équipe qui a réalisé un incroyable triplé la saison dernière. Outre son sacre européen attendu depuis longtemps, le club mancunien a gagné le championnat et la Coupe d'Angleterre.

Emmené par son buteur norvégien Erling Haaland, City fera figure de favori pour ce qui sera sa 1re Supercoupe d'Europe. Les hommes de Pep Guardiola ont bien commencé leur saison en Premier League en allant s'imposer 3-0 sur la pelouse du promu Burnley, nouveau club de Zeki Amdouni.

Sow et Séville attendent les Citizens

Pour sa part, Djibril Sow vient de rejoindre les rangs du FC Séville. Le milieu de terrain veut effectuer un nouveau pas dans sa carrière avec le club andalou. Le début de saison a été manqué, les Sévillans s'inclinant 2-1 chez eux contre Valence. Sow est entré en jeu pour les 20 dernières minutes. Séville compte un succès en Supercoupe, obtenu il y a 17 ans contre Barcelone (3-0).

ats/bur

Publié