Modifié

L'Angleterre brise le rêve australien en demi-finales

La joie des Anglaises après le 2-1 signé Lauren Hemp. [Alessandra Tarantino]
La joie des Anglaises après le 2-1 signé Lauren Hemp. - [Alessandra Tarantino]
Australie
1 - 3
Angleterre
L'Australie ne disputera pas la finale de la Coupe du monde qu'elle co-organise avec la Nouvelle-Zélande. Championne d'Europe en titre, l'Angleterre s'est imposée 3-1 en demi-finales à Sydney et a ainsi gâché la fête tant rêvée par les Matildas.

Les Anglaises ont mis un terme au parcours rêvé des Australiennes, qui avaient retrouvé leur star Sam Kerr titulaire et qui étaient soutenues par tout un pays et par un Australia Stadium de Sydney plein à craquer - 75'700 spectateurs - et acquis à leur cause.

Les Australiennes, qui jouaient leur première demi-finale, ont laissé trop d'espaces dans cette rencontre. A l'image du premier but des Anglaises, trop peu pressées dans la surface. Servie en retrait par Alessia Russo, Ella Toone a ouvert le score d'une frappe puissante du droit dans la lucarne opposée.

Assomée, l'enceinte s'est réveillée brutalement sur un bijou de l'icône Kerr, venu de nulle part. Partie seule, la joueuse de Chelsea a déclenché une frappe sublime depuis l'extérieur de la surface, qui s'est logée sous la transversale de Mary Earps (63e).

Kerr, qui a bénéficié de deux grosses occasions en fin de match, pourra nourrir des regrets. [KEYSTONE - Rick Rycroft]
Kerr, qui a bénéficié de deux grosses occasions en fin de match, pourra nourrir des regrets. [KEYSTONE - Rick Rycroft]

Le match s'est alors intensifié, grâce au réveil des jaunes et vertes. La capitaine australienne a failli doublé la mise juste après son but, mais sa tête a été captée (65e). C'était sans compter sur le flegme et l'efficacité britanniques.

Alors qu'elles étaient pressées par les "Matildas" enfin tranchantes, les Lionnes ont repris l'avantage, en raison d'une erreur de la Lyonnaise Ellie Carpenter, qui a laissé Lauren Hemp, joueuse du match, passer dans son dos et tromper Arnold (71e). Alors que Sam Kerr voyait sa reprise du droit s'élever trop haut (84e), les Anglaises ont fait taire définitivement les "Aussie", quand Alessia Russo a fait le break (86e) en croisant parfaitement son tir.

agences/lper

Publié Modifié

Records d'affluence en Nouvelle-Zélande

De nouveaux records d'affluence pour des matches de football en Nouvelle-Zélande ont été enregistrés lors du Mondial féminin. L'Espagne s'est qualifiée mardi pour la finale de la Coupe du monde en battant la Suède (2-1) devant 43'217 spectateurs à l'Eden Park, un record égalé. Car la victoire de l'Espagne contre la Suisse en huitièmes de finale, et celle de la Suède contre le Japon en quart avaient attiré le même nombre de spectateurs. Au total, plus de 700'000 personnes se sont réunies dans les stades du pays depuis le début du tournoi.