Le Rekordmeister a remporté le titre onze fois de suite. En mai dernier, il a toutefois fallu l'aide bienveillante du Borussia Dortmund et de Mayence, après une saison marquée par de nombreux chantiers. Pour éviter de revivre pareille situation, les Munichois ont cassé leur tirelire en recrutant Harry Kane (100 millions d'euros), le buteur qui leur manquait.
C'est Dortmund, avec son portier suisse Gregor Kobel, qui est le plus susceptible de faire tomber le Bayern. Mais Leipzig semble également armé pour jouer le titre. Lors de la récente Supercoupe d'Allemagne, la nouvelle équipe s'est montrée très harmonieuse et a giflé le Bayern 3-0.
Après une saison difficile, au cours de laquelle Gerardo Seoane a été remplacé par Xabi Alonso, le Bayer Leverkusen devrait lui aussi se retrouver dans le haut du classement. Avec l'arrivée du capitaine de l'équipe nationale, Granit Xhaka, Alonso a peut-être trouvé la clé qui peut faire la différence.
ats/lper
Gladbach affaibli
L'entraîneur Gerardo Seoane et ses deux compatriotes Jonas Omlin - capitaine - et Nico Elvedi, qui souhaite partir, traversent une période difficile avec Mönchengladbach. Cet été, Jonas Hofmann, Marcus Thuram, Lars Stindl et Ramy Bensebaini ont quitté le club. La saison s'annonce compliquée.
Des Suisses à la lutte pour l'Europe
Wolfsburg, avec la nouvelle recrue Cédric Zesiger, ainsi que le Mayence du capitaine Silvan Widmer et d'Edimilson Fernandes pourraient, dans le meilleur des cas, avoir leur mot à dire dans la lutte pour les places européennes. Quant à Ruben Vargas (Augsbourg), Noah Loosli (Bochum) et Filip Stojilkovic (chez le promu Darmstadt), il s'agira en premier lieu de réussir le maintien.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.