Publié

Manchester City s'impose aux tirs au but face à Séville

Cole Palmer (au centre à gauche) est félicité par ses coéquipiers après avoir égalisé. [Thanassis Stavrakis]
Cole Palmer (au centre à gauche) est félicité par ses coéquipiers après avoir égalisé. - [Thanassis Stavrakis]
Manchester City a remporté la 1re Supercoupe de son histoire, 2 mois après son 1er sacre en Ligue des champions. Manuel Akanji et ses équipiers se sont imposés 5-4 aux tirs au but face au FC Séville, qui n'a pas aligné Djibril Sow, à Athènes.

Pep Guardiola et les Citizens ont renversé une situation compromise face au vainqueur de la dernière Europa League. Ils peuvent remercier leur portier brésilien Ederson, auteur de deux parades décisives sur des tentatives de Youssef En-Nesyri, à la 50e alors que Séville menait encore 1-0 et à la 64e juste après le 1-1.

Mené au score dès la 25e à la suite d'une réussite de la tête d'En-Nesyri, Manchester City a égalisé contre le cours du jeu, sur un but inscrit de la tête par Cole Palmer (63e). Cette égalisation a libéré le champion d'Angleterre, qui a survolé les débats dans les 30 dernières minutes de jeu.

Un sans-faute aux tirs au but pour City

Yassine Bounou a dans un premier temps joué les héros dans la cage andalouse, Séville résistant jusqu'à la fin du temps réglementaire. Mais le Marocain n'est pas parvenu à stopper le moindre penalty dans la séance fatidique, le dernier tireur sévillan Nemanja Gudelj voyant sa tentative heurter la transversale des buts d'Ederson.

ats/pza

Publié