Modifié

Record absolu d'audience en Australie pour la demi-finale

Les "Matildas" ont créé un formidable engouement en Australie. [Rick Rycroft]
Les "Matildas" ont créé un formidable engouement en Australie. - [Rick Rycroft]
La demi-finale du Mondial dames entre l'Australie et l'Angleterre mercredi à Sydney a été regardée par 7 millions de personnes en Australie. Il s'agit d'un record pour la télévision australienne depuis la mise en place des chiffres d'audience.

La défaite 3-1 des "Matildas" en demi-finale de la Coupe du monde a été l'émission de télévision la plus regardée en Australie, avec un pic de 11,5 millions de téléspectateurs, sur une population d'environ 25 millions de personnes. L'audience moyenne était de 7,13 millions.

Plus que Barty et Hewitt

Des chiffres supérieurs à la finale de l'Open d'Australie 2022, qui avait vu une autre star locale s'imposer, Ashleigh Barty, mais aussi supérieurs aux 5,56 millions de téléspectateurs lors de la défaite de Lleyton Hewitt en finale de l'Open d'Australie 2005 face à Marat Safin.

Le diffuseur gratuit du pays, Channel Seven, a déclaré qu'il s'agissait du programme le plus regardé, sportif ou autre, depuis la mise en place des données d'audience en 2001. Les Matildas ont réécrit les livres d'histoire, a estimé Lewis Martin, le responsable du service des sports de la chaîne. Les données n'incluent pas ceux qui ont regardé sur l'autre diffuseur, la chaîne payante Optus Sport.

ats/lper

Publié Modifié

Démission du sélectionneur américain

Le sélectionneur de l'équipe féminine des Etats-Unis, Vlatko Andonovski, a démissionné. Son équipe avait été éliminée en 8es de finale du Mondial par la Suède. Andonovski, 46 ans, était à la tête de la Team USA depuis octobre 2019. L'intérim sera assuré par Twila Kilgore, qui a oeuvré comme adjointe au cours des 18 derniers mois. Sous la conduite de l'ancien entraîneur de clubs dans le championnat féminin, les Américaines ont conquis la médaille de bronze aux JO 2020.