Publié

L'Australie et sa star Kerr veulent terminer la tête haute

Buteuse lors de la demi-finale, Kerr espère récidiver durant la petite finale. [Rick Rycroft]
Buteuse lors de la demi-finale, Kerr espère récidiver durant la petite finale. - [Rick Rycroft]
L'Australie, co-organisatrice du Mondial féminin, espère terminer avec une médaille de bronze pour "laisser un héritage", a reconnu sa star Sam Kerr, à la veille d'affronter la Suède pour la petite finale, à Brisbane (10h00/RTS 2).

Les Matildas, portées par un engouement exceptionnel, ont la possibilité de terminer sur le podium pour la première fois de leur histoire, en cas de succès. Mais les Suédoises ont pour elles l'expérience. Sur leurs trois petites finales de Coupe de monde disputées, en 1991, 2011 et 2019, elles en ont remporté... trois.

Je pense que, nous toutes, nous avons vécu les quatre semaines les plus incroyables de nos carrières. Pas seulement sur le terrain, mais aussi pour tout ce qui est arrivé en dehors.

Sam Kerr

"Il y a encore un match pour pouvoir finir sur une bonne note. Il y a une motivation supplémentaire pour vraiment laisser un héritage. Terminer troisième à un Mondial, c'est comme un rêve d'enfant", a expliqué Kerr qui est montée en puissance après avoir été gênée au début du tournoi par une blessure au mollet.

Côté suédois, le sélectionneur Peter Gerhardsson a rappelé sa détermination à bien terminer la compétition. Les Suédoises sont tombées de haut en demi-finale, contre l'Espagne (2-1), après avoir éliminé les Etats-Unis doubles tenants du titre (0-0 ap, 5-4 aux tab), puis le Japon sacré en 2011 (2-1). "Il n'y a aucun déficit de motivation. Elles veulent revivre la joie" de la médaille de bronze obtenue en 2019, a insisté l'entraîneur.

agences/lper

>> A lire aussi : Un chiffre d'affaires de plus de 570 millions de dollars et L'Angleterre rejettera toute approche pour sa sélectionneuse

Publié