Modifié

Servette et Lausanne assurent

Les Grenat n'ont pas eu de peine à dominer Meyrin au Stade de Genève. [Pierre Albouy]
Les Grenat n'ont pas eu de peine à dominer Meyrin au Stade de Genève. - [Pierre Albouy]
Meyrin
0 - 8
Servette
Pas de souci pour le Servette FC en 32es de finale de la Coupe de Suisse. Dans leur Stade de Genève, les Grenat ont cartonné leurs voisins du FC Meyrin 8-0, en inscrivant 5 buts dans les 10 dernières minutes dont un quadruplé de Touati et le premier but de Jérémy Guillemenot sous ses nouvelles couleurs.

Avec plusieurs titulaires habituels sur le banc, les joueurs de René Weiler ont mis une mi-temps pour trouver leurs marques. Avec les changements opérés en 2e période, les Servettiens sont devenus intraitables pour l'équipe de 1re ligue. Miroslav Stevanovic est sorti sur blessure à la 39e minute, mais cela ne semble pas être grave.

Les autres équipes de Super League en lice ce samedi ont toutes passé l'écueil du 1er tour. Le FC Zurich et Winterthour ont tout de même peiné contre Red Star (2e i) et Wettswil-Bonstetten (1re) pour s'imposer 2-0 tous les deux. Lugano a "fessé" Gunzwil (2e) 7-0. Aarau, Baden et Bellinzone ont aussi passé le cap.

Rares Ilie (gauche) et Lausanne ont "fait le job" face à Vevey. [KEYSTONE - Jean-Guy Python]
Rares Ilie (gauche) et Lausanne ont "fait le job" face à Vevey. [KEYSTONE - Jean-Guy Python]

Lausanne assure

Troisième club vaudois de Super League, le Lausanne-Sport a fait le travail sur la pelouse du Vevey-Sport (3-0). Ce fut un peu plus laborieux pour les hommes de Ludovic Magnin face à un adversaire de 1re ligue. Les Lausannois ont ouvert la marque par le Roumain Rares Ilie à la 40e. Brighton Labeau a doublé la mise à la 48e. Le Britannique Tray Coyle a assuré le succès du LS dans les arrêts de jeu.

>> A lire aussi : le SLO et Yverdon s'imposent facilement

ats/bur

Publié Modifié