Le FC Saint-Blaise a pu croire à l'exploit face à Bâle durant une vingtaine de minutes. Six minutes après l’ouverture du score de Milar (9e), les Neuchâtelois ont su exploiter leur 1re occasion grâce à Nolan Toitot bien lancé en profondeur par Fraga.
Ce but historique, le 1er du club face à une équipe de l’élite, a poussé les Rhénans à se montrer davantage tranchants. Les buts sont alors tombés comme des fruits mûrs pour un FCB, toujours convalescent. Malgré l’ampleur du score (8-1), la fête fut toutefois belle dans un stade des Fourches garni par 3'600 spectateurs, record du club.
Lucerne n'a pas fait de détail face au club saint-gallois de 2e ligue de Winkeln. Trois jours après une élimination douloureuse en Conference League contre Hibernian, les Lucernois se sont imposés 6-0 avec 6 buteurs différents dont le grand espoir Lars Villiger et l'ancien Stadiste Teddy Okou.
Les Brodeurs ont tremblé
Quatrième de Super League, St-Gall a failli connaître une sortie de route face à son voisin Widnau (2e int.). Les joueurs de Peter Zeidler ont été menés jusqu'à la 52e avant que Abdoulaye Diaby n'égalise. Chadrak Akolo a inscrit le but de la délivrance à la 71e. Leader de Challenge League, Neuchâtel Xamax a tenu son rang avec un ample succès 8-0 sur le terrain de Petit-Huningue, modeste club bâlois de 3e ligue. Pour Grasshopper, à la peine en Championnat, le déplacement dans le nord de la Suisse a été bénéfique. Les Zurichois se sont imposés 4-0 sur la pelouse du SV Schaffhouse (2e int.) avec un doublé de Bradley Fink.
>> A lire aussi : Xamax recevra Young Boys, Sion défiera GC
ats/bur