Publié

Le président de la Fédération espagnole s'excuse

Luis Rubiales s'excuse d'avoir embrassé Jenni Hermoso. [Imago - Oscar J.Barroso]
Luis Rubiales s'excuse d'avoir embrassé Jenni Hermoso. - [Imago - Oscar J.Barroso]
Le président de la Fédération espagnole Luis Rubiales a présenté ses excuses à propos du baiser sur la bouche donné sans son consentement à la joueuse espagnole Jenni Hermoso après la victoire au Mondial. Un acte "sans aucune mauvaise intention", a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

"Dans un moment de plus en plus fusionnel, sans aucune mauvaise intention, sans aucune mauvaise foi, eh bien il s'est passé ce qui s'est passé", a-t-il déclaré. "Ici, nous avons vu cela comme quelque chose de naturel, de normal et, je le répète, sans aucune mauvaise intention, mais à l'extérieur, il semble qu'une agitation se soit produite", a-t-il regretté, avant d'ajouter que "s'il y a des gens qui ont été blessés par cela, je dois m'excuser, il n'y a rien d'autre à faire".

Interrogé lundi matin par la radio publique espagnole, le ministre espagnol de la Culture et des Sports, Miquel Iceta, a jugé cet acte "inacceptable" et a demandé au président de la RFEF des "explications" et des "excuses".

Lors de la cérémonie de remise des prix, après la victoire de l'Espagne face à l'Angleterre (1-0) en finale de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, Luis Rubiales a félicité les championnes du monde et a embrassé la joueuse Jenni Hermoso sur la bouche. "Le président et moi avons une excellente relation, son comportement avec nous tous a été excellent et il s'agissait d'un geste naturel d'affection et de gratitude", a déclaré Jenni Hermoso dans un communiqué fourni par la RFEF.

>> A lire aussi : Carmona a vécu des montagnes russes émotionnelles

agences/efas

Publié
Espagne
1 - 0
Angleterre
1-0 0-0
29' Carmona 1-0
Entraîneurs
Jorge Vilda
Sarina Wiegman
Équipes
Coll
Batlle
Paredes
Codina
Carmona
Abelleira
Bonmati
Hermoso
Redondo
Paralluelo
Caldentey
Rodriguez
Salon
Andrés
Del Castillo
Galvez
Gonzalez
Guerrero
Hernandez
Navarro
Pérez
Putellas
Zornoza
Earps
Carter
Bright
Greenwood
Stanway
Toone
Bronze
Walsh
Daly
Russo
Hemp
Hampton
Roebuck
Charles
Coombs
England
James
Kelly
Morgan
Nobbs
Robinson
Wubben-Moy
Zelem
Cartons
78' Paralluelo
55' Hemp
Accor Stadium Sydney
75784 spectateurs
Tori Penso
Brooke Mayo
Kathryn Nesbitt