Face à l'équipe de l'ancien Lausannois Cameron Puertas, Lugano a mal commencé la partie. Dès la 8e minute, l'Allemand Dennis Eckert Ayersa avait le temps de décrocher un tir soudain au milieu de la défense tessinoise, le portier Amir Saipi était battu pour la première fois.
Les Luganais sont restés fidèles à leur style de jeu, privilégiant la contre-attaque. Après un arrêt ferme de Saipi sur Amani (15e), Renato Steffen bénéficiait d'une occasion en or pour égaliser. Las, le triple buteur contre le Bélarus croisait trop son tir alors que la cage était ouverte (25e).
Un but annulé par la VAR
Quelques minutes plus tard, Albian Hajdari pensait bien avoir inscrit le 1-1 sur une drôle de reprise au deuxième poteau, mais la VAR montrait à l'arbitre qu'il avait touché la balle de la main. Ce fut le tournant du match pour les Tessinois, car la seconde période fut plus compliquée pour eux.
Le Finlandais Casper Terho n'a pas laissé passer sa chance à la 71e pour inscrire le 2-0 et classer définitivement l'affaire. Les deux équipes se retrouveront jeudi prochain au Stade de Genève. Si Lugano perd ce duel, il se retrouvera en phase de groupes de la Conference League.
ats/btro