"Nous avons décidé aujourd'hui de suspendre provisoirement M. Luis Rubiales de toute activité liée au football au niveau national et international", a déclaré l'instance dirigeante du football mondial dans un communiqué, ajoutant que la suspension durerait au moins 90 jours, dans l'attente de l'avancée des procédures ouvertes contre l'Espagnol.
La RFEF défend son président
La Fédération espagnole de football (RFEF) a, elle, qualifié de "mensonges" les accusations portées contre son président Luis Rubiales après son baiser forcé sur la joueuse Jenni Hermoso en finale du Mondial, annonçant des actions en justice pour défendre son dirigeant.
La Fédération a indiqué qu'elle allait "engager des procédures judiciaires" pour défendre la version de son président qui a refusé de démissionner vendredi, et qui estime que ce geste était "consenti".
L'internationale espagnole Jenni Hermoso a assuré vendredi soir s'être sentie "vulnérable et victime d'une agression" lorsqu'elle a été embrassée par Luis Rubiales dimanche lors de la finale du Mondial, après avoir affirmé que ce baiser "n'était pas consenti".
afp/adav
La sélection est une obligation
La Fédération espagnole a aussi répondu aux 23 joueuses de l'équipe nationale, qui ont annoncé vendredi qu'elles refusaient de jouer en sélection sous la direction actuelle de la fédération.
Dans son communiqué, la RFEF rappelle que "la participation à la sélection est une obligation pour toutes les personnes (membres de la Fédération) si elles sont appelées par elle".
Le sélectionneur de l'équipe masculine d'Espagne "condamne" le comportement "inapproprié" de Rubiales
Le sélectionneur de l'équipe masculine d'Espagne Luis de la Fuente a condamné le comportement "inapproprié" de son président Luis Rubiales. "Je condamne sans réserve le comportement déplacé et inapproprié du président de la REF" a-t-il écrit dans un communiqué à l'agence EFE, espérant que "les organes compétents prendront les décisions qui s'imposent dans les plus brefs délais."