Portés par leur public, les Bernois entendent tirer profit de l’avantage d’évoluer sur leur pelouse artificielle, ce qui leur permet le plus souvent d’étouffer l’adversaire.
Sur leur synthétique, Young Boys peut parfois toucher le ciel. Les victoires contre le Tottenham de Gareth Bale en 2010, la Juventus de Cristiano Ronaldo en 2018 et le Manchester United de ce même Cristiano Ronaldo en 2021 sont encore bien présentes dans les esprits.
En ballottage favorable
A Haïfa, face à une équipe qui n’aura bénéficié que d’une seule véritable occasion, Young Boys a livré une performance défensive de premier ordre. La titularisation de Loris Benito en défense centrale fut un choix aussi risqué que payant. Le retour aux affaires de Sandro Lauper fut tout aussi précieux.
Ce souci de bien défendre place Young Boys en ballottage favorable. Un succès, qu’il intervienne après 90 minutes, en prolongations ou aux tirs au but, sera synonyme de qualification pour les Bernois après le 0-0 concédé en Israël lors du match aller.
ats/efas
La "der" de Fabian Rieder
Ce match, enfin, devra être celui de Fabian Rieder. Celui qui demeure à 21 ans le "gamin" de Koppingen s’apprête à s’engager avec Rennes. Il entend, bien sûr, quitter son club de cœur de la plus belle des manières. Discret à Haïfa, le milieu devra trouver le relâchement nécessaire pour réussir un tout grand match. La finalisation de son transfert dans un club qui semble coller parfaitement à son plan de carrière lui enlève un poids sur les épaules. C’est tout ce que demandait Raphaël Wicky.