Les Young Boys, invaincus à domicile depuis plus d’une année, ont forcé la décision grâce, en premier lieu, à leurs individualités. Du gardien au centre-avant, les Bernois étaient plus forts. Au point que Raphael Wicky s'est permis le luxe de laisser sur le banc le buteur camerounais Jean-Pierre Nsame.
Racioppi décisif et chanceux
Cependant, sans une parade décisive d’Anthony Racioppi sur une frappe de Din David à la 3e, YB aurait connu la pire entame possible. Mais grâce au Genevois, aussi sauvé par ses montants à la 31e, ils sont restés à la hauteur de leurs adversaires. Et ce avant de frapper à 2 reprises en l’espace de 5 minutes.
A la 23e, Meschack Elia, décalé par Fabien Rieder, a ainsi trouvé la tête de Cedric Itten pour le 1-0. Puis à la 25e, Elia a adressé un nouveau centre, cette fois dévié par le Sénégalais Abdulaye Seck dans ses propres filets.
YB a eu le bonheur de plier l’affaire juste après la reprise. Filip Ugrinic a en effet armé une frappe -déviée par le latéral suédois Daniel Sundgren- pour inscrire le but qui a assommé les Israéliens.
ats/tai
Des adieux réussis pour Rieder
Fabian Rieder, légèrement touché, a eu la sortie qu'il méritait pour son dernier match sous les couleurs bernoises. En partance pour Rennes, le milieu international a été acclamé par le Wankdorf lors de son remplacement à la 73e minute. Le public a voulu à la fois saluer une performance de choix le soir de ses adieux mais aussi un parcours exemplaire au sein d'un club qui l'est tout autant.