Même si le meilleur homme du match fut le gardien de Young Boys, les Genevois ont dévoilé bien des manques pour espérer un meilleur résultat. Si le 4-4-2 vertical de René Weiler a fait merveille au tour préliminaire de la Ligue des champions, il ne fonctionne pas sur le front de la Super League.
Moins de 2 minutes auront suffi à Young Boys pour frapper: un centre de Noah Persson repoussé par Nicolas Vouilloz dans les pieds de Lukasz Lakomy dont la frappe ne laissait aucune chance à Joël Mall.
La formation de Raphaël Wicky était bien sur la lancée de son match de mardi contre le Maccabi Haïfa, avec un réalisme extrême dans le dernier geste.
Racioppi préserve les 3 points pour YB
Sans Jérémy Guillemenot, relégué sur le banc pour faire une place à la nouvelle recrue Bendeguz Bolla, le Servette FC a tenté de réagir. Bien aidés par les largesses de Loris Benito, les Grenat devaient se créer trois situations intéressantes avant le repos où Anthony Racioppi opposait à chaque fois son véto.
Mais c’est peu après l’heure de jeu que le Genevois signait son plus bel arrêt de l’après-midi avec son duel remporté devant Chis Bedia qui s’était présenté seul devant lui. Après une telle performance, on voit mal comment sa place de no1 pourrait être remise en question lors du retour imminent de David von Ballmoos.
>> A lire aussi : Bâle obtient le point du nul en toute fin de match
ats/pza
Servette: Dimitri Oberlin file en Turquie
Dimitri Oberlin a été transféré de Servette à Adanaspor. Le joueur offensif de 25 ans a signé un contrat d'un an avec le club de 2e division turque. La saison dernière, Oberlin avait été prêté à Thoune en Challenge League, où il a inscrit 4 goals en 22 matches.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.