Modifié

Deux nouveaux attaquants au Lausanne-Sport

Fousseni Diabaté a disputé la Conference League la saison dernière avec le Partizan Belgrade. [Imago - Ralf Treese]
Fousseni Diabaté a disputé la Conference League la saison dernière avec le Partizan Belgrade. - [Imago - Ralf Treese]
Lausanne a engagé deux attaquants dans la même journée. Après le Malien Fousseni Diabaté, le club vaudois annonce l'arrivée du Nigérian Samuel Kalu.

Diabaté arrive en provenance du Partizan Belgrade. L’attaquant malien de 27 ans a signé un contrat de 2 ans avec le LS. Formé au Stade Rennais puis à Reims, Fousseni Diabaté a joué en Ligue 1, en Premier League avec Leicester et en Turquie avant de rejoindre la 1re division serbe en 2022. La saison dernière au Partizan, il a joué 45 matches pour un total de 7 buts et 11 passes décisives.

Kalu (26 ans) portait les couleurs du club anglais de Watford la saison dernière en 2e division (9 matches). Il a aussi évolué 3 saisons et demie aux Girondins de Bordeaux ainsi qu'à La Gantoise en Belgique.

International, Samuel Kalu compte 17 sélections avec le Nigeria entre 2018 et 2022. Il ne rejoindra Lausanne qu'une fois que toutes les formalités liées à l'obtention de son visa seront terminées

ats/nm

Publié Modifié

Saint-Gall: retour de Bastien Toma

St-Gall a engagé le milieu de terrain Bastien Toma (24 ans) juste avant la fin de la période des transferts. Le Valaisan avait déjà porté les couleurs saint-galloises lors de la 2e phase de la saison 2021-22. Toma arrive libre de Genk et a signé un contrat jusqu'en 2025. Il avait commencé en Super League en 2017 avec Sion, dont il avait gravi les échelons de la relève. A l'été 2020, il avait émigré à Genk en Belgique et à l'été 2022, il avait été prêté pour une demi-saison à Paços Ferreira au Portugal.

SLO: arrivée d'Essiam en prêt de Bâle

Le FC Bâle a prêté le milieu de terrain Emmanuel Essiam pour une saison au Stade Lausanne-Ouchy. Le Ghanéen de 19 ans, qui a disputé jusque-là 10 matches pour les Rhénans, doit acquérir de l'expérience dans les rangs du néo-promu. Il n'y a pas d'option d'achat pour les Vaudois.