Le meneur de jeu de Manchester United, qui fêtait ce soir son 29e anniversaire, a ouvert le score en fin de 1re période sur une action individuelle conclue par une frappe croisée du droit.
La Seleçao compte désormais cinq points de plus que son adversaire du soir, rattrapé par le Luxembourg dans la course à la 2e place qualificative de la poule.
Ronaldo muet
Sauveur de la Seleçao en marquant un but décisif dans le temps additionnel contre l'Islande (1-0), Cristiano Ronaldo n'a pas été très heureux à Bratislava. Ayant retrouvé son statut de titulaire avec l'arrivée de Martinez, le quintuple Ballon d'or a tout de même tenté sa chance à plusieurs reprises, sans jamais parvenir à faire trembler les filets de Dubravka (16e, 46e, 61e, 68e, 76e).
Côté slovaque, Pekarik (52e) et Schranz (56e) rataient les meilleures occasion pour leur équipe de revenir au score et perturber le parcours sans faute des champions d'Europe 2016.
afp/tzing
Lamine Yamal, 16 ans, plus jeune joueur et buteur de l'histoire de la Roja
A seulement 16 ans, le jeune prodige du FC Barcelone Lamine Yamal est devenu le plus jeune joueur à faire ses débuts et à marquer un but avec l'Espagne lors du match de qualification pour l'Euro 2024 contre la Géorgie, à Tbilissi. Yamal est entré en jeu à la 44e minute à la place de l'attaquant du RB Leipzig Dani Olmo, lors de la victoire 7-1 de l'Espagne dans la capitale géorgienne.
Le jeune ailier du Barça, âgé de 16 ans et 57 jours, a ainsi dépassé le record établi par son coéquipier en club et en sélection Gavi, à 17 ans et 62 jours. En 2e période, Yamal est même devenu le plus jeune joueur espagnol à marquer un but avec la Roja, d'une frappe enroulée du pied gauche (74e).