Les Jurassiens ont trouvé la faille par deux fois en première mi-temps grâce à François à la 14e et Cesca à la 39e. Juste après l'ouverture du score, Von Moos avait pu égaliser pour les Brodeurs (17e).
En deuxième période, les joueurs de Peter Zeidler ont bien tenté de niveler la marque, mais ils ont fait preuve d'un peu trop de suffisance. De leur côté, les Delémontains se sont accrochés à leur but d'avance avec beaucoup de courage et ils ont su résister à la pression des hommes de Suisse orientale en fin de partie et notamment durant les presque neuf minutes de temps supplémentaire.
Les Jurassiens espèrent bien poursuivre leur épopée et, pourquoi pas, faire aussi bien qu'en 1982 lorsqu'ils avaient atteint les demi-finales.
Le LS assure
Pas de souci pour Lausanne, qui est allé s'imposer 4-0 à Brühl dans le canton de Saint-Gall. Sanches avait ouvert le score en première mi-temps, mais les joueurs de Ludovic Magnin ont passé l'épaule au cours de la deuxième mi-temps. Bernede (57e) puis Labeau (62e) ont coupé toute envie de rébellion adverse.
ats/efas
>> A lire aussi : Servette passe facilement à Bulle et Yverdon éliminé par Rapperswil-Jona