"Une équipe de grande qualité avec beaucoup de dynamisme, de puissance et un côté très joueur": voici comment l'entraîneur Raphael Wicky décrit son adversaire allemand. "Bien sûr, la Ligue des champions est d'un autre niveau que la Super League, poursuit-il.
"Mais nous voulons être encore européen l'année prochaine et nous avons l'ambition de gagner à chaque match. Nous savons que si nous sommes dans un bon jour, nous pouvons aussi embêter des équipes comme Leipzig", ajoute le Valaisan.
Profiter des absences à Leipzig
Si Young Boys veut avoir son mot à dire dans la lutte pour les 8es de finale, il faudrait obtenir plus qu'un point mardi devant leur public. Avec du courage et de la solidarité, cela peut passer. "Nous ne sommes pas les favoris, note Wicky. A ce niveau, tu dois pouvoir défendre de manière compacte et efficace, mais l'objectif n'est pas de nous replier dès la première minute. Je veux voir une équipe ambitieuse qui saisisse ses rares occasions."
Outre la pelouse synthétique inhabituelle pour Leipzig, Young Boys a l'avantage de pouvoir puiser dans son effectif, alors que Leipzig doit se passer de deux joueurs clés blessés, le capitaine Willi Orban et Dani Olmo. Et Wicky sait comment s'imposer face aux poids lourds européens. Avec le FC Bâle, il avait notamment fêté des victoires contre Manchester United et Benfica en Ligue des champions lors de la saison 2017/18.
ats/btro
Young Boys prolonge Ulisses Garcia
Malgré l'échéance importante de mardi, Young Boys pense également à l'avenir. Les Bernois et Ulisses Garcia ont prolongé leur collaboration jusqu'à l'été 2026. Le latéral de 27 ans est arrivé à Berne en été 2018 en provenance du Werder Brême. En 175 matches, le Genevois, sélectionné 4 fois en équipe nationale, a fêté 4 titres de champion et 2 succès en Coupe de Suisse.
Groupe F: un duel PSG - Dortmund qui vaudra cher
Dans le groupe F, le Paris Saint-Germain recevra le Borussia Dortmund au Parc des Princes. Le PSG n'a pas réussi un début de saison à la hauteur de ses attentes en Ligue 1. Les Parisiens n'ont ainsi gagné que 2 de leurs 5 rencontres de championnat et occupent le 5e rang. Pour sa part, le BVB du gardien zurichois Gregor Kobel n'a pas non plus impressionné outre mesure depuis le début de saison, avec 2 succès et 2 nuls en Bundesliga et un 7e rang.
Groupe F: l'AC Milan attend Newcastle
Dans l'autre match du groupe F, l'AC Milan - pour qui Noah Okafor effectue des débuts timides - sera en quête de rachat après la claque subie dans le derby contre l'Inter Milan (5-1). Les Rossoneri, qui avaient gagné leurs 3 premiers matches de championnat, sont tombés de haut. La venue de Newcastle peut toutefois leur permettre de se relancer, d'autant que les Magpies de Fabian Schär n'évoluent pas au même niveau que la saison dernière. Les Anglais ne figurent qu'au 11e rang de Premier League, avec 2 victoires et 3 défaites