Le PSG a fini par prendre le meilleur sur le Borussia Dortmund (2-0). Les Parisiens ont trouvé la brèche par Kylian Mbappé qui a transformé un penalty suite à une faute de main de Sule (49e). Puis au terme d'une belle action en une-deux avec Vitinha, Achraf Hakimi n'a laissé aucune chance au portier helvétique Gregor Kobel (58e).
Barcelone trop fort pour Anvers
Dans le groupe H, Barcelone n'a pas fait dans la demi-mesure face au Royal Anvers (5-0). Les Catalans menaient déjà 3-0 après 22 minutes de jeu sur des réussites de Joao Felix, de Robert Lewandowski et un autogoal de Bataille. Gavi et Felix ont salé l'addition en seconde mi-temps.
Concernant le groupe E, la Lazio a arraché le match nul (1-1) face à l'Atletico Madrid à la dernière seconde du temps additionnel sur un but... de son gardien Ivan Provedel. Le portier italien monté aux avant-postes a dévié de la tête un centre de Luis Alberto (95e).
>> A lire aussi : Young Boys cède face à Leipzig
ats/efas
L'AC Milan accroché par Newcastle
L'AC Milan, demi-finaliste de la dernière édition, a concédé un match nul frustrant contre les Anglais de Newcastle (0-0) à San Siro. Les Milanais n'ont pas réussi à concrétiser leurs nombreuses occasions et doivent se contenter d'un seul point pour leur entrée dans la compétition, dans un groupe F relevé.