Ce remake de la légendaire finale de 1999, gagnée par les Anglais 2-1 grâce à 2 buts inscrits dans les arrêts de jeu, constitue l'affiche la plus alléchante de la soirée. Sur la base du parcours réalisé par les 2 clubs depuis le début de la saison, les Bavarois semblent favoris.
Le Bayern occupe la 2e place de Bundesliga, à égalité de points avec le Leverkusen de Granit Xhaka. L'intégration d'Harry Kane se déroule bien, l'attaquant anglais ayant inscrit 4 buts en autant de matches. L'ancien buteur de Tottenham sera évidemment très motivé face aux Red Devils.
Man U en difficulté
Les Mancuniens traversent une période difficile, avec de nombreux blessés et des incertitudes sur le rachat ou non du club. En Premier League, Manchester United figure à une décevante 13e place après 2 succès et déjà 3 défaites. Les voyants sont au rouge: un bon résultat à Munich pourrait cependant remettre l'équipe sur les bons rails. Dans l'autre rencontre de cette poule, Galatasaray aura les faveurs de la cote à domicile contre le FC Copenhague (18h45).
ats/bur
Groupe B: Arsenal en favori
Arsenal, pour sa 1re participation en C1 depuis 2016/17, porte l'étiquette de favori de son groupe. Les Gunners, 4es de Premier League avec 13 points, entameront leur parcours européen avec la réception du PSV Eindhoven. L'autre match du groupe mettra aux prises 2 clubs en difficulté: le FC Séville, 17e de Liga (4 matches/3 points) accueillera le RC Lens, 18e et dernier de Ligue 1 (5 matches/1 point).
Groupe C: gros défi pour Urs Fischer
Urs Fischer s'attend à un match difficile sur la pelouse du Real Madrid (18h45) dans le groupe C. L'entraîneur zurichois d'Union Berlin a réussi à mener le club de la capitale en C1 pour la 1re fois de son histoire. Union est 8e de son championnat (2 succès, 2 défaites) alors que le Real mène la Liga après avoir gagné ses 5 matches. Braga recevra Naples dans le même groupe et les Italiens devront se méfier.
Groupe D: l'Inter au pays basque
Dans le groupe D, l'Inter Milan - finaliste de l'édition précédente - se déplacera au pays basque pour affronter la Real Sociedad. Les Nerazzurri ont le vent en poupe après 4 victoires en Serie A, dont un tonitruant 5-1 samedi dans le derby face à l'AC Milan. Habitué de la compétition, Benfica sera favori à domicile face au RB Salzbourg.