Servette a dû attendre la 69e minute pour adresser son premier tir cadré de la soirée. Incapable de se créer une seule véritable occasion, la formation de Weiler n'a pas vraiment été à la hauteur de l’événement et ne l'a même pas du tout été en première mi-temps.
Une montagne trop haute à gravir
Le Slavia a très vite cerné les manques adverses pour attaquer notamment les Grenat sur leur flanc gauche toujours aussi mal tenu par Mazikou. L'ouverture du score de la 32e est ainsi venue de ce côté avec la frappe imparable de Masopust qui a su exploiter un renvoi de Bolla.
A la 58e, le buteur a armé le corner pour la tête du Nigérian Ogbu qui a su profiter cette fois des largesses au marquage de Douline. A la 67e, Weiler a lancé dans la bataille Crivelli, Guillemenot et Ondua. Même si ce triple changement a insufflé un réel élan, la montagne à gravir est restée bien trop haute. Le Slavia a même bénéficié de deux grosses occasions de saler l'addition.
ats/lper
>> A lire aussi : "Le Slavia nous a donné une belle leçon de football européen", admet Jérémy Frick et Une réaction, mais une défaite logique pour Servette
Xhaka et Puertas passeurs
Xhaka et Puertas ont chacun délivré une passe décisive. Le capitaine de l'équipe de Suisse a offert le 2-0 à Adli dans la victoire du Bayer Leverkusen 4-0 contre les Suédois de Hacken. Puertas a lui servi l'ancien Luganais Amoura lors du nul 1-1 de l'Union Saint-Gilloise contre le Toulouse de Sierro.