DEUX VISAGES. Battu par le Slavia Prague, le Servette FC a livré 2 mi-temps très différentes. Les Genevois n'ont jamais semblé en mesure d'emballer la rencontre en 1re période. Après 10 premières minutes équilibrées, les Tchèques ont pris le contrôle du jeu pour logiquement ouvrir le score par Masopust (32e). Les Servettiens ont montré un meilleur visage en 2e mi-temps mais ont plié une 2e fois juste avant l'heure de jeu suite à un but de la tête d'Ogbu sur corner. Loin d'être découragés, ils ont poursuivi sur leur lancée, sans parvenir à inscrire ce but qui aurait pu leur redonner espoir.
MUETS. C'est seulement la 2e fois de la saison que les hommes de René Weiler terminent un match sans avoir trouvé le chemin des filets. La première remonte au 3 septembre et une défaite 1-0 face à Young Boys au Stade de Genève.
VOUS AVEZ DIT "CLEAN SHEET"? Pour la 12e fois en 13 matches officiels disputés cette saison, le SFC n'est pas parvenu à garder sa cage inviolée. La seule fois que le club genevois n'a pas encaissé de but, c'était contre Meyrin, pensionnaire de 1re ligue, en 32es de finale de la Coupe de Suisse.
102. Le Servette FC a disputé face au Slavia Prague le 102e match de son histoire en Coupe d'Europe. Il présente après ce revers un bilan de 36 victoires, 23 nuls et 43 défaites.
3. Il s'agissait de la 3e confrontation entre le SFC et le Slavia. Les deux formations s'étaient affrontées lors de la saison 2001/2002 à l'occasion du 1er tour de la Coupe UEFA. Les Grenat, alors entraînés par Lucien Favre, s'étaient imposés 1-0 à l'aller aux Charmilles le 20 septembre 2001, avant de décrocher un nul 1-1 en Tchéquie 7 jours plus tard. Wilson Oruma avait inscrit les 2 buts genevois.
19'783. Comme le nombre de spectateurs à s'être déplacés au Stade de Genève jeudi soir. Ils étaient 26'000 pour le match face aux Glasgow Rangers lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions le 15 août.
>> A lire aussi : "Le Slavia nous a donné une belle leçon de football européen", admet Jérémy Frick
Genève, Axel David