Jérémy Frick: "le Slavia nous a donné une belle leçon de football européen"
JEREMY FRICK (gardien et capitaine du SFC): On savait que le Slavia était une belle équipe, qui a gagné beaucoup de titres ces dernières années, et qui a l'habitude de la Coupe d'Europe. J'ai l'impression qu'on est jamais rentrés dans ce match. C'est pas l'envie qui manquait. A 2-0, le match était fini avec l'expérience de l'adversaire. On doit apprendre, on est la petite équipe de ce groupe. C'est pas honteux ce qu'on a fait, mais Prague nous a donné une belle leçon de foot européen. Ca serait bête de ne pas apprendre de ce match en vue des prochaines échéances.
STEVE ROUILLER (défenseur du SFC): La victoire du Slavia est méritée. On a vu qu'il y avait une différence physique, ils étaient supérieurs dans les duels. Malheureusement, on n'a pas su répondre présents. C'est aussi l'expérience qui rentre, on a vu la différence face à une équipe habituée à jouer la Coupe d'Europe. Mais on apprend, il y aussi des choses positives à retenir. C'est un apprentissage. On est le Petit Poucet du groupe, on n'a pas beaucoup d'expérience et ça s'est vu ce soir. Les erreurs se paient cash.
RENE WEILER (entraîneur du SFC): On a été mieux dans le jeu en 2e mi-temps. Mais le match était décidé après le 2-0. Il y avait une différence de niveau, mais les joueurs ont montré beaucoup de volonté. Il faut respecter le niveau du Slavia Prague qui est toujours invaincu en championnat cette saison. C'est une expérience extraordinaire pour les joueurs. On savait que ça serait dur. On a eu quelques moments où on n'a pas été mauvais, mais pas assez bons pour être plus dangereux. Si les joueurs apprennent vite, tout est possible pour la suite. Il y a des enseignements à tirer de ce genre de matches.
>> A lire aussi : Une réaction, mais une défaite logique pour Servette
Genève, Axel David