Alayah Pilgrim: "Cela n'a pas voulu rentrer, mais ce sera le cas la prochaine fois"
ALAYAH PILGRIM (attaquante): Pour moi, c'est une grande étape. Je suis très heureuse d'avoir fait mes débuts avec l'équipe nationale. Nous ne sommes pas passées loin du match nul, cela aurait été plus conforme à la rencontre. Je voulais vraiment aider l'équipe, j'ai eu une très belle occasion. Cela n'a pas voulu rentrer, mais ce sera le cas la prochaine fois. Malgré cela, je suis satisfaite de mon entrée en jeu.
SMILLA VALLOTTO (milieu): C'est un moment très spécial pour moi. J'ai beaucoup travaillé pour cela, je suis donc très heureuse. Une revanche par rapport à ce qui s'est passé en juin (ndlr: son ancien club a refusé de la libérer avant la fin de saison pour participer à la préparation pour la Coupe du monde, dont elle a donc été privée)? Grave. J'ai changé de club il y a un mois d'ailleurs et j'en suis très heureuse. Ma rentrée n'a pas été simple comme toute nouvelle joueuse qui ne connaît pas encore tout le monde. Mais j'ai fait de mon mieux et je pense que ce n'était pas si mal. Le résultat n'est pas terrible. Nous allons analyser, travailler et essayer de faire mieux contre l'Espagne.
NADINE RIESEN (défenseure): C'est un match très riche en émotions. Nous avons plutôt bien joué, nous avons eu beaucoup la balle, nous avons essayé mais malheureusement le ballon n'est pas entré. Je suis fier de notre prestation, c'était un match serré, indécis. Un résultat nul aurait été plus juste. Ce sera dur contre l'Espagne, mais cela nous offre un chouette challenge. Nous tâcherons de faire encore mieux.
Oui, il y aura un petit esprit de revanche. J'espère que nous pourrons créer la surprise en Espagne.
MERIAME TERCHOUN (attaquante): Nous avons fait de bonnes choses. Honnêtement, c'est vraiment frustrant de perdre 1-0 ce match. Nous prenons un but un peu... c'est dommage. Nous méritions mieux. Mais il faut aussi plus travailler et nous le savons. Nous ne devons pas attendre de prendre un but pour agir. Il faut faire les choses avant. Maintenant, ce match est terminé, à nous de nous concentrer sur le prochain.
LIA WÄLTI (capitaine): La Fédération espagnole a traversé des semaines difficiles. Les joueuses n'ont pas vraiment pu se focaliser sur le football. Mais pour nous, cela ne change pas la donne. Nous affrontons une superbe équipe, quelles que soient les joueuses alignées. Il faudra réussir une excellente prestation, être en place tactiquement. J'espère que nous pourrons créer la surprise. Oui, il y aura un petit esprit de revanche. La défaite 5-1 (en huitièmes de finale à Auckland) a fait mal. Mais c'est peut-être notre chance. Elles pourraient nous sous-estimer.
St-Gall, Ludovic Perruchoud
>> A lire aussi : Les Suissesses manquent leur rentrée et Bien plus qu'une victoire pour les Espagnoles, qui s'imposent 3-2 en Suède
Cliquez sur le match pour plus de détails.