L'arbitre Serdar Gözübüyük a renvoyé les deux équipes aux vestiaires pour la deuxième fois en raison de la présence sur le terrain de feux d'artifice envoyés à la 55e par les supporters locaux de l'Ajax. Il avait déjà interrompu la rencontre juste avant la mi-temps pour la même raison. Auparavant, le match avait été brièvement arrêté après le jet d'un gobelet sur la pelouse.
L'Ajax en crise
Des incidents ont ensuite éclaté en dehors du stade, forçant la police anti-émeutes à intervenir avec une brigade à cheval et des auto-pompes. La porte d'entrée principale du stade Johan-Cruyff a été saccagée, selon la police. Feyenoord menait 3-0 au moment de l'arrêt de cette rencontre. La Ligue néerlandaise (Eredivisie) devra décider de faire rejouer le match ou de donner la victoire aux Rotterdamois.
L'Ajax traverse actuellement une des pires crises sportives de ses 123 années d'existence. Avant le match, le club le plus titré des Pays-Bas ne comptait que cinq points après quatre rencontres et occupait la 13e place.
agences/lper
Croatie: Drmic voit triple
Josip Drmic (31 ans) a fêté de belle manière sa première titularisation de la saison avec le Dinamo Zagreb. L'attaquant suisse a marqué trois buts lors du succès du champion 5-1 à Rudes.