Modifié

La Suisse giflée en Espagne

La Suisse n'a pas fait le poids face à l'Espagne. [Rafa Alcaide]
La Suisse n'a pas fait le poids face à l'Espagne. - [Rafa Alcaide]
Espagne
5 - 0
Suisse
L'équipe de Suisse dames s'est lourdement inclinée 5-0 contre l'Espagne, en Ligue des nations à Cordoue. Le maintien en 1re division se complique.

C'est Garcia qui a frappé la première, profitant d'une relance complètement manquée de la gardienne Herzog (15e). Puis la Roja a doublé la mise juste avant la mi-temps, au terme d'un splendide effort collectif ponctué par une volée de Bonmati (45e).

Cette dernière a inscrit un doublé dès la reprise, après que les Espagnoles se sont baladées dans la défense suisse (49e). Puis Herzog a une nouvelle fois relâché un tir lointain dans les pieds de Gabarro (57e). L'oeuvre espagnole a été parachevée par Oroz, qui a expédié une frappe, imparable cette fois, depuis l'extérieur de la surface (87e).

L'objectif de se maintenir en première division de la compétition s'est ainsi encore compliqué, après la défaite initiale face à l'Italie. La prochaine rencontre des Suissesses aura lieu le 27 octobre prochain, à Göteborg face à la Suède.

ats/efas

Publié Modifié

Duka remplace Rubiales

L'UEFA a désigné l'Albanais Armand Duka pour devenir l'un de ses vice-présidents à la place de l'ex-patron de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales, poussé à la démission le 10 septembre après avoir imposé un baiser à l'internationale espagnole Jenni Hermoso, et cible de poursuites à la fois disciplinaires et pénales.

Groupe 4 Matches Diff. Buts Points
1. Espagne 6 23 : 9 15
2. Italie 6 8 : 5 10
3. Suède 6 8 : 10 7
4. Suisse 6 2 : 17 3