Modifié

Le SLO et Yverdon dos à dos

Florian Danho (à g.) et William Le Pogam ne sont pas parvenus à se départager. [Laurent Gillieron]
Florian Danho (à g.) et William Le Pogam ne sont pas parvenus à se départager. - [Laurent Gillieron]
Stade Lausanne Ouchy
1 - 1
Yverdon
Pas de vainqueur dans le derby vaudois à la Pontaise. Le SLO, lanterne rouge, a accroché Yverdon (1-1) lors de la 8e journée de Super League. Dans l'autre match de la soirée, le mal-en-point Bâle est parvenu à tenir Lucerne en échec (1-1).

Yverdon a manqué l'occasion de rejoindre la première moitié du classement en n'obtenant qu'un point. Les joueurs de Marco Schällibaum ont dû laisser le contrôle du ballon à leur adversaire. Les Yverdonnois ont tout de même ouvert la marque en début de seconde période par Varol Tasar. L'ex-Servettien a bénéficié d'une ouverture en diagonale millimétrée du Brésilien Liziero, prêté par Sao Paulo.

Gharbi a eu l'occasion d'égaliser au bout du pied à la 58e. Il s'est racheté à la 81e en bottant parfaitement un corner sur la tête de Samkhou Camara (81e). Un partage des points somme tout mérité.

Sahmkou Camara et le SLO ont arraché l'égalisation à la 81e minute. [KEYSTONE - Laurent Gillieron]
Sahmkou Camara et le SLO ont arraché l'égalisation à la 81e minute. [KEYSTONE - Laurent Gillieron]

ats/bao

Publié Modifié

Bâle accroche Lucerne

Bâle est, passé de la 11e à la 9e place à la faveur de son match nul contre Lucerne (1-1). Mais les Rhénans sont à égalité de points avec leurs trois poursuivants, GC, Lausanne et le Stade Lausanne Ouchy.

Ironie du sort pour Bâle, c'est Jashari qui a égalisé pour Lucerne à la 81e. L'international helvétique a fait l'objet d'une cour pressante cet été du FC Bâle. Les Rhénans avaient ouvert la marque par Jovanovic, qui n'avait laissé aucune chance au défenseur Simani pour aller reprendre la balle de la tête (60e).


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.