Publié

Servette renverse Lausanne en 2 minutes

Servette a renversé Lausanne grâce au 2-1 de Stevanovic (au centre). [Martial Trezzini]
Servette a renversé Lausanne grâce au 2-1 de Stevanovic (au centre). - [Martial Trezzini]
Servette
2 - 1
Lausanne
Le derby de la peur sera peut-être celui du grand pardon pour Servette. Les Grenat ont cueilli une victoire importantissime 2-1 contre le Lausanne-Sport lors de la 9e journée de Super League, grâce à des buts de Miroslav Stevanovic (54e) et Dereck Kutesa (56e) en l'espace de 2 minutes.

Sans Jeremy Frick (blessé au dos), les Grenat ont connu bien des tourments en 1re période. Menée au score à la pause sur une réussite d'Alvyn Sanches à la 39e, la formation de René Weiler a su rebondir alors que tous les feux étaient au rouge.

Une domination stérile, l'extrême discrétion de la recrue phare Jérémy Guillemenot et les blessures de Steve Rouiller (22e) et de Jérôme Onguéné (44e), ont laissé présager le pire. Mais c'était sans compter sur un supplément d'âme qui leur a permis de renverser le match, pour le plus grand plaisir des 9'023 spectateurs du Stade de Genève.

Lausanne file du mauvais coton

Avec un point récolté lors de ses 5 derniers matches, Lausanne file vraiment du mauvais coton. Une place dans le top-6 semble bien illusoire pour le promu. Même s'ils ont eu leur chance lors de ce derby, les Vaudois accusent trop de manques pour regarder au-delà du maintien.

A Genève, les contre-performances de Rares Ilie et de Kaly Sene, deux des grandes promesses du mercato, traduisent une vérité: comme celle du Servette FC, la cellule de recrutement du Lausanne-Sport est loin d'être irréprochable.

>> A lire aussi : YB assure l'essentiel sans briller

ats/btro

Publié

Ludovic Magnin espère un déclic

Pour Ludovic Magnin, ce derby résume parfaitement le parcours du Lausanne-Sport depuis 2 mois. "Il nous manque quelque chose, avouait-il. Si on ne trouve pas quoi, il sera dur de faire des points. Aujourd'hui, j'étais très content à la mi-temps. Seulement, nous ne concrétisons qu'une seule chance sur trois. Après, nous concédons deux buts sur deux pertes de balle impardonnables à ce niveau. Il faut un déclic" a concédé le Vaudois.

Marques fait gagner Lugano

Martin Marques a témoigné d'une certaine audace à Winterthour pour s'avancer comme l'un des grands artisans du succès 3-2 de Lugano. L'international M20 portugais a signé le 2-1 pour les Bianconeri sur un superbe enchaînement. Sans doute l'un des buts de l'année pour ce joueur de 19 ans formé au Sporting. Si Winterthour a concédé sa 1re défaite à domicile, le FC Lugano a réalisé une belle opération comptable qui le hisse à la 2e place provisoire du classement.


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.