Publié

Waalwijk-Ajax arrêté après un violent contact entre un attaquant et un gardien

Etienne Vaessen a rapidement été protégé par des bâches durant l'intervention des soigneurs. [Imago]
Etienne Vaessen a rapidement été protégé par des bâches durant l'intervention des soigneurs. - [Imago]
Le match du championnat des Pays-Bas opposant le RKC Waalwijk à l'Ajax Amsterdam a été définitivement arrêté à la suite d'un violent choc entre Etienne Vaessen, le gardien de l'équipe locale, et l'attaquant de l'Ajax Brian Brobbey.

Alors qu'il restait quelques minutes à disputer et que l'Ajax menait 3-2, Vaessen est resté au sol, semble-t-il inconscient selon les images TV

Plusieurs joueurs ont alors été pris de panique tandis que des stadiers ont rapidement tendu des couvertures autour du gardien occupé à se faire soigner par les médecins des deux clubs. Les joueurs, certains en larmes, ont également formé un cordon autour de Vaessen.

Conscient à l'hôpital

L'infortuné gardien a ensuite été évacué sur une civière tandis que le speaker du stade a annoncé que la rencontre ne reprendrait pas, expliquant notamment que plusieurs joueurs étaient trop affectés pour continuer à jouer.

La nature de la blessure ou du malaise d'Etienne Vaessen n'a pas encore été précisée par le club, mais il était semble-t-il conscient lorsqu'il a été emmené à l'hôpital.

afp/btro

Publié