Acquise sur une réussite de l'Algérien Aymen Mahious à la 28e minute, cette victoire ne souffre aucune discussion. Toujours aussi redoutables dans le jeu de transition, les Vaudois auraient pu s'imposer plus largement s’ils avaient témoigné d’une plus grande efficacité dans le dernier geste.
Amené par les deux derniers "survivants" de la promotion William Le Pogam et Anthony Sauthier, le but de Mahious illustre parfaitement la réussite d’un club qui a tourné une nouvelle page lors du mercato sans toutefois renier ses valeurs. L'ancien capitaine du Servette FC aurait même pu doubler la mise peu après l'heure du jeu, mais il a manqué sa volée.
Kevin Martin remplaçant
Dans une fin de match haletante, qui a vu les Brodeurs jeter leurs dernières forces et leurs remplaçants dans la bataille, l'arrière-garde vaudoise a solidement tenu, privant le FCSG d'un retour sur le podium. Yverdon reste invaincu dans son antre.
Titularisé dans les buts d'Yverdon à la surprise générale, le portier canadien Sebastian Breza a livré la marchandise pour offrir à ses couleurs un premier blanchissage en 9 rencontres.
>> A lire aussi : Le SLO s'impose au Parc Saint-Jacques et enfonce le FC Bâle dans la crise
ats/btro
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.